Activités hors emploi du temps

• Collecte de dons du CVC

Les élèves du CVC ont organisé une collecte de dons en partenariat avec la classe de Terminale AGORA du lycée Léonard De Vinci et l’association SOS-Villages d’enfants.
    Grâce à eux, de nombreux vêtements, jouets et livres ont pu être récoltés pour les enfants démunis.
    Merci aux élèves et parents pour leur (...)

• Journée de Noël 2023

Les élèves du CVC invitaient leurs camarades et professeurs à venir au collège avec leurs plus belles tenues de noël ce vendredi 15 novembre. Ils ont également participé à un gouter au cours duquel ils ont échangé des cadeaux !
    Merci à tous ceux qui ont joué le jeu (...)

• Collecte alimentaire

Les élèves de 4ème et 3ème du collège Jean Jaurès ont participé à une heure de sensibilisation, organisée par la Banque alimentaire.
    Une collecte de denrées a ensuite été organisée au sein de l’établissement la semaine du 13 novembre 2023.
    Grâce aux dons, 140 repas pourront être distribués.
    Merci aux élèves (...)

• Journée de l’élégance

"Venez en classe avec classe" !
    Vendredi 20 octobre les élèves du CVC invitaient leurs camarades et professeurs à venir au collège habillés avec élégance.
    Bravo à tous ceux qui ont joué le jeu et à Jean-Paul, Nalya et Yasmine qui ont remporté le vote de l’élève le plus élégant (...)

• Le Conseil de la Vie Collégienne

Le Conseil de la Vie Collégienne (CVC), encadré par le CPE, réunit des élèves et des personnels volontaires afin d’échanger sur la vie du collège. Il s’agit d’une instance citoyenne qui fait des propositions pour l’établissement.
    En 2022-2023, 12 élèves ont participé aux activités du CVC, avec une grande (...)