Concours de maths

• Olympiades de mathématiques

Le collège organise les olympiades de mathématiques par équipe, sous le contrôle de l’académie de Versailles !
    Les élèves volontaires de 3ème constituent des équipes de trois. L’épreuve dure deux heures et invite à la réflexion sur des problèmes ouverts.
    Ce concours académique a eu lieu le 28 Mars 2023. (...)

• Concours Algorea

Suite au concours Castor Informatique, des classes de 5ème et 4ème ont participé au premier tour du concours Algorea en février 2023.
    Le but est de progresser en programmation et algorithmique tout au long de l’année, par des défis avec Scratch.
    Bravo aux participants (...)

• Concours Castor Informatique

Les élèves de 5ème et de 4ème du collège ont participé en novembre-décembre 2022 au concours Castor Informatique, organisés par les professeurs de mathématiques.
    Il s’agit d’un concours international qui "couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, (...)

• Concours Kangourou

Le collège Jean Jaurès organise le concours Kangourou, un concours de mathématiques ludique, recommandé par l’Education Nationale et qui a pour objectif d’éveiller la passion des mathématiques chez les enfants.
    L’épreuve est organisée sous forme d’un QCM (Questionnaire à choix multiples).
    Le concours a (...)