EPS

• Inaptitude à la pratique de l’EPS

L’éducation physique et sportive s’adresse à tous les élèves des classes de l’enseignement secondaire. La participation aux cours d’EPS ne requiert aucun contrôle médical préalable. Certaines situations de maladie ou de handicap nécessitent cependant une adaptation de l’enseignement pouvant se traduire par (...)

• Tournoi de handball des sixièmes 2014

Le mercredi 18 juin 2014, les élèves de sixième des collèges Jean Jaurès et Blériot se sont affrontés lors d’un tournoi de handball inter-collèges (13h30-16h30).
    Le club de handball de Levallois a organisé cette journée sportive avec l’aide des professeurs d’EPS. De jeunes joueurs du club sont venus aider (...)

• Liaison CM2/6ème 2014

Nous avons travaillé la liaison CM2/6ème en EPS avec les élèves de l’école Jules Ferry (classe de Mme Koskas) et les classes de 6 1 et 6 4.
    Vendredi 13 juin : ils sont venus au collège pour un tournoi de handball.
    Vendredi 20 juin : nous avons assisté dans leur école à la chorale des classes de CM2. (...)

• Tournoi de handball des sixièmes 2014

• Liaison CM2-6è en EPS (suite)

Vendredi 21 juin 2013.
    Suite à la venue des CM2 au collège au mois d’avril, les 2 classes de 6è1 et 6è4 ont été invitées à l’école Jules Ferry. Ils ont assisté à la chorale que les élèves de CM2 avaient préparée toute l’année.
    Les élèves ont beaucoup apprécié cette sortie et le spectacle qui leur a été (...)