• Site internet du CIO

Voici le lien internet vers le site du CIO de Puteaux pour toute information concernant l’orientation :

• Les missions de la Psychologue de l’Education Nationale

CONSEIL / ORIENTATION / PSYCHOLOGIE On parle de conseil, dans la mesure où la spécificité du ou de la psychologue de l’Éducation nationale est d’apporter une écoute active en face à face, à travers des entretiens individuels ou des séances/ateliers collectifs, dont le but est de mettre en réflexion (...)

• Présence au collège de la conseillère

La psychologue de l’Education Nationale, Mme HALLOPEAU, est présente au collège le mercredi matin en semaine impaire et le jeudi toute la journée en semaine paire. Les élèves et les familles peuvent prendre rendez-vous auprès de la vie scolaire.
    Elle travaille également au CIO de Puteaux (2 Cours (...)

• Site de l’Onisep

Vous pouvez vous renseigner sur les différents métiers, les diplômes et les formations sur le site très riche de l’Onisep.

• S’informer au CDI

Comment s’informer sur les métiers au CDI : Avec la documentation papier (Les livres et les magazines) grâce au kiosque ONISEP : Vous ouvrez librement les casiers correspondant au métier recherché. Par exemple : Je cherche des informations sur le métier de journaliste, je regarde dans le casier « (...)