Sorties

• Sortie au théâtre 3e4

Les élèves volontaires de 3e4 ont assisté à la représentation du spectacle La Machine de Turing au théâtre du Palais Royal. Ils ont pu en apprendre plus sur l’histoire de ce mathématicien, ayant déchiffré le code de l’Enigma pendant la seconde guerre (...)

• Sortie au Musée Guimet

Les classes de 5e1 et de 5e2 ont pu visiter le musée national des arts asiatiques, guidés par une conférencière.
    Les élèves ont pu observer des objets et apprendre leur histoire, en lien avec une nouvelle de Marguerite Yourcenar étudiée en (...)

• Sortie d’intégration 6 1 et 6 2

Jeudi 15 septembre 2022
    Les élèves de 6 1 et de 6 2 sont sortis en Normandie pour faire de l’escalade et de la voile.
    Ils ont été accueillis par les moniteurs de la base de Léry-Poses.
    Pique nique le midi et baignade dans le lac.

• Sortie au zooparc de Beauval

Jeudi 21 avril 2022
    Sortie pédagogique pour les 6 4 au zoo de Beauval avec leurs professeurs de SVT, EPS et anglais.
    À l’occasion de cette sortie, la classe a parrainé un koala (Hannia) et un gorille (Asato). L’argent récolté sera une aide pour les animaux menacés dans leur environnement naturel.
    Une (...)

• Exposition Math’Gic 2022

Toutes les classes de 6ème du collège se sont rendus à Gennevilliers pour suivre l’exposition Math’Gic le vendredi 25 mars 2022 en matinée.
    Ils y ont suivi des ateliers orientés sur les mathématiques et testé des outils de mesure.
    Ci-dessous quelques photos de cette (...)