Sorties

• Sortie à l’exposition Math’Gic 6èmes

Les élèves de 6ème1 et 6ème3 se sont rendus à l’exposition Math’Gic le jeudi 21 Mars 2019 pour expérimenter des ateliers autour des mathématiques et leur histoire.
    Les élèves ont montré beaucoup d’intérêt, ils ont pu manipuler différents outils et ont beaucoup appris ; voici quelques photos de cette (...)

• Sortie Maison d’initiation et de sensibilisation aux sciences

Les élèves de 5ème3 se sont rendus lundi 25 Mars 2019 à la Maison d’Initiation et de Sensibilisation aux Sciences (MISS) pour une journée d’ateliers sur le thème Mathématiques et Botanique, dans le cadre du travail interdisciplinaire Mathématiques-SVT.
    Le thème retenu pour la journée était les (...)

• Sortie à l’exposition Math’Gic 6èmes

Les élèves de 6ème1 et 6ème3 se rendent à l’exposition Math’Gic le jeudi 21 Mars 2019 pour expérimenter des ateliers autour des mathématiques et leur histoire.

• Sortie à l’exposition Math’Gic 3èmes

Les élèves de 3ème1 et de 3ème2 du collège se sont rendus le 18 Mars 2019 à l’exposition Math’Gic à Gennevilliers.
    Chaque classe est répartie en deux groupes et participe à des ateliers sur les mathématiques et leur histoire.
    Les élèves étaient très intéressés et ont appris beaucoup ; voici quelques photos (...)

• Sortie Green Book

Les élèves de 3ème1 et 3ème3 se rendent au cinéma pour voir le film Green Book, en version originale, en vue d’un travail en anglais et en éducation musicale :
    "En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, (...)