Sorties

• Osez les sciences à l’assemblée nationale

Jeudi 22 juin, 10 filles du collège ont été invitées à l’assemblée nationale pour une après-midi autour des carrières scientifiques chez les femmes.
    Elles ont pu écouter un discours de la présidente de l’Assemblée Nationale sur le thème puis ont participé à une table ronde avec trois chercheuses et la (...)

• Sortie des 4e1 au Musée d’Art Moderne

Les élèves de 4e1 ont vendredi 26 mai eu l’occasion de découvrir le Musée d’art moderne de Paris, ainsi que l’exposition "Voyage vers l’intérieur" consacrée à l’œuvre de l’artiste norvégienne Anna-Eva Bergmann (à voir jusqu’au 16 juillet 2023) .
    Au travers d’une visite conférence, les élèves ont pu contempler (...)

• Sortie à Mathgic 6e1 et 6e4

Jeudi 23 Mars 2023, les élèves de 6e1 et de 6e4 se sont rendus à Gennevilliers au forum Mathgic.
    Ils ont pu participer à des ateliers sur le thème des mathématiques et de leur histoire. Ils ont même appris des tours de mathémagie (...)

• La classe orchestre... retour à la Cité de la Musique

Le vendredi 17 février, les élèves de la 6e3 se sont de nouveau rendus à la Villette. Ils ont pu y découvrir des instruments anciens, associés à différentes mythologies : Vietnam, Chine et Grèce antiques, France de Louis XIV... ils ont voyagé dans le temps et l’espace !
    Une très belle façon de conclure (...)

• L’UPE2A retourne au Louvre

C’est dans le superbe cadre des arts de l’Islam que les élèves allophones du collège ont suivi une extraordinaire conteuse aujourd’hui. Elle les a menés dans un long voyage, depuis l’Iran jusqu’en Inde, au fil de trois récits. Plusieurs élèves retrouvaient là des histoires très familières, d’autres les (...)