Accueil > Classes > Classes à projets > Arts du spectacle > Section Arts du Spectacle (CHADT)

Section Arts du Spectacle (CHADT)

Le collège Jean Jaurès propose depuis septembre 2005 une classe à horaires aménagés intitulée Section Arts du Spectacle.
En 2011, cette classe est reconnue par l’Inspection Académique comme une Classe à Horaires Aménagés Danse et Théâtre (CHADT).

Organisation générale

Cette section comporte 2h de théâtre et 2h de danse moderne par semaine (les enfants ne peuvent pas choisir, ils doivent pratiquer les deux matières).

Les horaires sont aménagés de façon à entrer dans l’emploi du temps sur les heures de cours (lundi et jeudi 15h-17h pour les élèves de 6ème et 5ème, puis mardi et vendredi 15h-17h pour les élèves de 4ème et 3ème).

Les cours sont assurés par un professeur d’EPS du collège, et un professeur du Conservatoire en danse et en théâtre.

Les élèves de sixième travaillent avec ceux de cinquième (16 élèves maximum), et ceux de quatrième avec ceux de troisième (16 maximum). Il y a donc un potentiel de 8 places à l’entrée en sixième.

Nous recrutons des élèves très motivés (garçons et filles), car l’engagement se fait sur 4 ans (de la sixième à la troisième), de façon à assurer une certaine continuité des groupes, et à faire progresser au maximum les élèves.

Nous produisons un spectacle en fin d’année scolaire au Conservatoire de Levallois.

Comment intégrer la section ?

Nous organisons une réunion d’information au collège chaque année au mois de mars dont la date est transmise en janvier à tous les directeurs d’école de Levallois et des villes avoisinantes.
Les élèves intéressés pour entrer dans cette section doivent passer une audition .

Ils doivent déposer une lettre manuscrite de présentation au collège expliquant leurs goûts, leur intérêt pour la section arts du spectacle, et leurs coordonnées postales et téléphoniques.