Bonjour,

Nous sommes EASYSPEED, une mini-entreprise jeune et dynamique qui se clôture en Juin 2012 établie au collège Jean Jaurès de Levallois-Perret. Notre projet est la vente d’une Lunch box.

Qu’est-ce qu’une Lunch box ?

C’est une boite destinée à transporter son repas. Cela permet de manger un repas équilibré en vitesse et en toute simplicité. Ce produit sera équipé d’un kit hygiène. Son prix est évalué entre 10 et 20 euros.

Nos partenaires

Ce produit sera vendu, nous espérons dans les magasins Picard et avec l’association « Fondation de France » travaillant sur le projet « fenêtre sur chambre ».

Nos objectifs

Notre objectif principal est de permettre à un petit groupe d’élèves de découvrir le monde de l’entreprise.
Notre objectif secondaire est de participer à une action humanitaire, ici le projet « fenêtre sur chambre ». Le but de ce projet est d’aider les enfants handicapés qui ne peuvent voir le monde extérieur à cause de problèmes médicaux.
Une partie de nos bénéfices servira à financer des ordinateurs et un logiciel permettant aux enfants de créer un monde imaginaire ou ils pourront retrouver leurs proches.

Notre organisation

Notre petite entreprise se compose d’un petit groupe de quinze élèves motivés de 3ème, et se constitue d’un Directeur général, de cinq directeurs et d’assistants.
Nous travaillons deux heures par semaine au collège et à domicile par le biais d’e-mails.
Nous participerons au concours régional et si possible national et international dans le meilleur des cas.