Accueil > Activités hors emploi du temps > Ateliers > Atelier Musical

Atelier Musical

L’atelier Musical du collège propose aux élèves qui le souhaitent d’élaborer un programme de concert pour des représentations scéniques. Le choix des chansons travaillées se fait en concertation entre l’enseignant et les élèves participant. A raison d’une ou deux répétitions par semaine (1h à chaque fois), les élèves présentent une ou plusieurs représentations en fin d’année avec un programme pouvant aller jusqu’à une heure de musique.
Cette année, le groupe d’une vingtaine d’élèves regroupe des instrumentistes (piano, guitare, basse, batterie,...) et des chanteurs qui auront l’opportunité de se produire sur la scène de la salle Ravel de Levallois et à l’auditorium du lycée Léonard de Vinci. A chaque fois, les collégiens rencontreront pour l’occasion des élèves du primaire et du lycée pour un lien entre les différents établissements de la ville. Se sont ainsi retrouvés l’année dernière des élèves de tous âges, du CM1 à la 1ere, animés par le même plaisir : celui de pratiquer de la musique ensemble !