Accueil > Sorties et voyages > Sorties > Sortie Maison d’initiation et de sensibilisation aux sciences

Sortie Maison d’initiation et de sensibilisation aux sciences

Les élèves de 5ème3 se sont rendus lundi 25 Mars 2019 à la Maison d’Initiation et de Sensibilisation aux Sciences (MISS) pour une journée d’ateliers sur le thème Mathématiques et Botanique, dans le cadre du travail interdisciplinaire Mathématiques-SVT.

Le thème retenu pour la journée était les fractales. Les élèves ont abordé la notion d’échelle autour de mesure de littoral, ont pu observer les fractales dans certaines plantes et racines ainsi que lors d’une promenade à l’extérieur avant de se rendre dans les serres et de finir par la création d’une fractale géométrique.

Une journée riche en découvertes dont voici des photos.

Portfolio