Collège Jean Jaurès de Levallois Perret

• Jeux Olympiques 2024

Lors de la semaine olympique nationale (du 2 au 5 avril 2024), notre établissement a organisé ses propres Jeux Olympiques.
    Les élèves se sont affrontés par niveau de classe sur chaque matinée de la semaine.
    Les épreuves : VMA, vitesse sur 30 mètres, handball.
    Bravo à tous nos médaillés et pour (...)

• Section Arts du Spectacle (CHADT) - Informations de recrutement

Le collège Jean Jaurès propose depuis septembre 2005 une classe à horaires aménagés intitulée Section Arts du Spectacle.
    Organisation générale
    Cette section comporte 2h de théâtre et 2h de danse moderne par semaine (les enfants ne peuvent pas choisir, ils doivent pratiquer les deux matières). Les (...)

• Collecte de dons du CVC

Les élèves du CVC ont organisé une collecte de dons en partenariat avec la classe de Terminale AGORA du lycée Léonard De Vinci et l’association SOS-Villages d’enfants.
    Grâce à eux, de nombreux vêtements, jouets et livres ont pu être récoltés pour les enfants démunis.
    Merci aux élèves et parents pour leur (...)

• Sortie à MathGic 6e1 et 6e2

Lundi 25 Mars 2024, les élèves de 6e1 et de 6e2 se sont rendus à Gennevilliers au forum Mathgic.
    Ils ont pu participer à des ateliers sur le thème des mathématiques et de leur histoire : mathémagie, pâtisserie volante, le nid des fractions, le cèdre du (...)

• L’UPE2A à la BnF

Après avoir découvert la BnF François Mitterrand en janvier, les élèves de l’UPE2A sont allés jeudi 14 mars visiter le site Richelieu, qui en est le berceau historique.
    Entre les manuscrits anciens de la galerie Mazarin aux décors baroques et l’architecture emblématique du bâtiment, les élèves ont (...)

• Rencontre avec des autrices du Prix Gallimard jeunesse

Jeudi 7 mars, les élèves de 6 3, qui participent au Prix des collégiens organisé par Gallimard Jeunesse, ont eu la chance de rencontrer les autrices des livres de la sélection.
    Cet événement s’est déroulé à la Maison de la Poésie, dans le 3ème arrondissement de Paris, en compagnie de classes de 6ème et de (...)

avril 2024 :

Sortie à MathGic 6e1 et 6e2