Accueil > Informations pratiques > Informations de rentrée > Inscription à la cantine

Inscription à la cantine

Chers parents,

• L’inscription à la restauration scolaire est obligatoire pour accéder à la cantine.
    Pour cela, rendez-vous sur le site du département avant le 14 juillet

Si votre enfant était déjà inscrit à la restauration scolaire l’an dernier, il est impératif de renouveler son inscription pour la rentrée 2019.
  • Compte tenu des délais de validation (inscription du collégien dans l’établissement et conformité de la photo), il est important que les familles s’inscrivent au plus tôt afin que les badges puissent être livrés et distribués par le collège à la rentrée scolaire.

Important : Les bornes de pointage identifient l’élève par son badge et permettent ainsi sa facturation au repas consommé. Toute absence de badge ralentit donc le flux de passage des élèves du fait d’une saisie manuelle des pointages. Il est donc important que les collégiens soient inscrits dans le Pass+, que leurs inscriptions soient validées par le collège et qu’ils utilisent leur badge quotidiennement.

• La tarification de la restauration scolaire est calculée d’après votre quotient familial mensuel -QFM : il est donc indispensable de joindre votre avis d’imposition lors de votre inscription (à défaut vous serez facturés au tarif maximum : 4,28€ /repas)
    Calcul du QFM = revenu de référence sur la base du dernier avis d’imposition sur les revenus ou de non-imposition/ nombre de parts fiscales/ 12

La tarification à la demi-pension est consultable dans le document ci-dessous.

• Pour tout savoir sur la tarification de la restauration scolaire (tarif d’un repas, aide départementale à la demi-pension, les modes de facturation...), les aides financières pour les activités extrascolaires, le soutien scolaire en ligne (gratuit), les bons plans (invitations, réductions...), rendez-vous sur le site du département

Documents joints