Sur l’agenda

juin 2019 - mai 2020

• juin
  • L’équipe de tennis du collège Jean-Jaurès représentera la région Ile-de-France aux phases finales des Championnats de France de tennis catégorie "excellence" qui se dérouleront du mardi 4 au vendredi 7 juin 2019 à Aix-en-Provence.
    Nous souhaitons bonne chance aux élèves de l’équipe (...)

• La semaine du 17 juin 2019 était consacrée aux rencontres sportives inter-degrés.
    Les classes de CM2 et de 6è de la ville se sont rencontrées lors d’un plateau sportif : vortex, thèque, tchoukball, basket, handball, football, crosses canadiennes.
    Les 4 classes de 6è de notre collège ont participé à ce (...)

• Mardi 25 juin 2019, Mme Forestier et l’équipe pédagogique du collège remettent aux élèves méritants leurs récompenses, fruit de leur travail annuel :
    – Concours Big Challenge
    – Concours Drôles de maths
    – Olympiades de maths par équipe
    – Action contre la faim (remise du chèque à l’association)
    – Jaurès de (...)

• juillet
  • Un bal de fin d’année est organisé pour et par les élèves de 3ème du collège après les épreuves du brevet.
    Une belle occasion de se dire au revoir au cours d’un moment festif et élégant.

• La soirée dansante de nos élèves de 3ème.
    Une bonne ambiance pour ces derniers moments passés au collège Jean Jaurès.
    Bel été à tous !

• septembre
  • Mardi 17 septembre 2019
    Journée ensoleillée sur la base nautique de Lery-Poses pour les élèves des 3 classes de 6 1, 6 2 et 3 2.
    Les 6è ont évolué sur le parcours de structures gonflables.
    Les 3è ont profité d’une initiation au ski nautique sur le (...)

• février 2020
  • Atelier qualité de l’air avec les élèves de 3ème, à Nanterre, vendredi 7 février 2020.
    Partenariat entre le collège, le Conseil Départemental du 92 et du 78, et des étudiants de l’Université Paris 8.
    Un travail de qualité est ressorti de cette (...)

• Cette année, la réunion d’information concernant la Section Arts du Spectacle CHADT (Danse et Théâtre) aura lieu au collège Jean Jaurès le jeudi 27 février 2020 à 18h00, en salle de permanence.
    Auditions prévue le mardi 5 mai 2020 à 13h30.

• Informations sur les futures entrées en section arts du spectacle pour septembre 2020 :
    Réunion d’information au collège : jeudi février 2020, 18h.
    Dépôt d’une lettre de motivation manuscrite réalisée par l’enfant (au collège) avec les coordonnées de la famille et l’école d’origine de l’enfant : avant (...)

• mai
    Réunion d’information au collège : jeudi février 2020, 18h.