Génération 2024

• Film-débat "La couleur de la victoire" 2022

Dans le cadre du projet Génération 2024, nos classes de 6 2 et 6 4 ont visionné le film "La couleur de la victoire" avec leurs professeurs d’EPS.
    L’association 733 est ensuite venue discuter de ce film et de Jesse Owens avec les élèves le vendredi 11 février (...)

• Fête départementale des Jeux Olympiques 2024

L’enthousiasme des élèves de la classe des 6e2 ne s’est pas démentie lors de la fête départementale "Génération 2024".
    Cette animation a eu lieu le jeudi 24 juin 2021 matin.
    Les élèves ont pu découvrir des activités telles que le hockey sur gazon, le karaté, le multi-bonds et la course de haies.
    Cette (...)

• Projet Semaine olympique et paralympique

Mardi 2 février 2021
    La classe de 6 2 participe cette année, dans le cadre du label "Génération 2024", à la semaine olympique et paralympique (SOP) du 1er au 6 février 2021.
    Les élèves visionnent le film "La couleur de la victoire" et produisent des travaux qui seront affichés à l’école élémentaire (...)

• Rencontre avec Daniel Narcisse

Dans le cadre du projet Génération 2024, la classe de 6e1 du collège a eu la chance de rencontrer un grand champion de handball : Daniel Narcisse.
    Cette rencontre s’est passée au Palais des Sports Gabriel Péri jeudi 6 février 2020.
    D’autres classes (une 6e des 2 autres collèges de la ville, et 3 (...)