EPS

• Tour olympique et paralympique dans les Hauts-de-Seine

Le Tour Olympique et Paralympique est un parcours ralliant de semaine en semaine toutes les communes des Hauts-de-Seine, et durant lequel sont organisées des animations sportives et culturelles autour du thème de l’olympisme et de ses valeurs.
    Les élèves du collège étaient présents le 19 janvier, (...)

• Jeux Olympiques 2022

Première édition cette semaine des Jeux Olympiques du collège Jean Jaurès, à l’initiative des élèves du CVC et des délégués de classe avec l’aide des enseignants d’EPS.
    Les élèves s’affrontent par niveau de classe sur 3 activités : VMA, vitesse 30 mètres et handball.
    Le podium est ensuite affiché dans le hall (...)

• Plateau CM2/6è

La semaine du 17 juin 2019 était consacrée aux rencontres sportives inter-degrés.
    Les classes de CM2 et de 6è de la ville se sont rencontrées lors d’un plateau sportif : vortex, thèque, tchoukball, basket, handball, football, crosses canadiennes.
    Les 4 classes de 6è de notre collège ont participé à ce (...)

• Liaison CM2/6èmes 2018

Visite de la classe de CM2 de Mme Koskas (Jules Ferry) vendredi 15 juin 2018.
    Les élèves ont participé à une rencontre sportive "handball".
    Les 6è4, 6è3 et 6è1 ont pris en charge les élèves de CM2 au sein de leur équipe pour leur expliquer l’organisation de l’EPS au collège Jean Jaurès, l’échauffement (...)

• Inaptitude à la pratique de l’EPS

L’éducation physique et sportive s’adresse à tous les élèves des classes de l’enseignement secondaire. La participation aux cours d’EPS ne requiert aucun contrôle médical préalable. Certaines situations de maladie ou de handicap nécessitent cependant une adaptation de l’enseignement pouvant se traduire par (...)