Sorties

• La classe-orchestre... à la Cité de la musique

Bravant le froid de la mi-janvier, les élèves de la 6e3 se sont rendus à la Villette. Ils y ont effectué une première visite de la Cité de la musique, sur le thème "Instruments et traditions du monde".
    Tout d’abord, ils ont découvert des instruments venant d’Afrique subsaharienne, d’autres du Maghreb (...)

• La classe-orchestre... au Louvre

Pour clore 2022, les élèves de la 6e3 ont passé l’après-midi du vendredi 16 décembre au Louvre. Ils y ont écouté une conteuse qui les a menés d’une œuvre à l’autre avec, pour fil conducteur, des mythes gréco-romains.
    Il s’agissait pour la classe d’être attentive à la manière dont se construisait une (...)

• L’UPE2A part à la découverte du Louvre

L’UPE2A regroupe l’ensemble des élèves allophones du collège Jean Jaurès. Ils sont, pour le moment, au nombre de 19, viennent de 12 pays différents sur 4 continents, et sont en mesure à eux tous de parler 13 langues !
    En ce lundi 5 décembre, ils sont partis au Louvre écouter une conférencière les guider (...)

• Sortie des 3e3 et 3e4 au Forum des Métiers de la Sécurité

Mercredi 16 Novembre 2022, les élèves de 3e3 et 3e4 se sont rendus au Forum des Métiers de la Sécurité, organisé par l’Espace Jeunesse de Levallois. Cette sortie s’inscrit dans le cadre du Parcours Avenir.
    Les élèves ont pu s’entretenir avec des professionnels de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air, de (...)

• La classe-orchestre... à Versailles

Pendant toute l’année scolaire, les élèves de la 6e3 participent à un projet pédagogique qui lie la musique et le français. Ils bénéficient, d’une part, de deux heures de musique par semaine, afin de préparer l’accompagnement musical d’un spectacle. D’autre part, ils travaillent en français à la rédaction (...)