Sorties

• Exposition Math’Gic 2022

Toutes les classes de 6ème du collège se sont rendus à Gennevilliers pour suivre l’exposition Math’Gic le vendredi 25 mars 2022 en matinée.
    Ils y ont suivi des ateliers orientés sur les mathématiques et testé des outils de mesure.
    Ci-dessous quelques photos de cette (...)

• Sortie d’intégration ADS et ULIS 2021

Mardi 21 septembre 2021
    Les élèves ont bénéficié d’une journée en accrobranche au parc de Sherwood sous le soleil.
    Un bon moyen de favoriser la cohésion sociale entre les élèves.

• Sortie d’intégration 2021 6è2 5è2 et 3è2

Jeudi 16 septembre 2021
    Les élèves de 3 classes (6 2, 5 2 et 3 2) sont partis en sortie d’intégration sur la base nautique de Lery-Poses.
    Les 6è ont évolué en voile et kayak.
    Les 5è ont fait de l’escalade.
    Les 3è ont profité d’une initiation au ski nautique sur le lac.
    Le temps ensoleillé a permis une (...)

• Sortie au musée de Meaux

Les élèves de 3e3 et 3e4 se sont rendus mercredi 30 septembre au musée de la grande guerre à Meaux.
    Ils ont bénéficié d’un conférencier qui a pu leur faire vis ‘iter le musée autour d’un thème sur la guerre.
    La matinée fut riche en informations.

• Sortie UPE2A - Enfants du Patrimoine

Les élèves de l’UPE2A se sont rendus à une sortie vendredi 18 Septembre dans le cadre des Enfants du patrimoine à Mantes-la-jolie.
    Ils ont pu participer à deux ateliers :
    – de l’enluminure à la médiathèque
    – de la calligraphie au Pavillon Duhamel où les élèves ont écrit à la plume dans toutes les (...)