Mathématiques

• Travail de vacances pour les futurs 6e - Mathématiques

Les professeurs de mathématiques proposent aux CM2 - futurs 6e quelques exercices à chercher pendant les vacances d’été.
    Une correction sera disponible fin Aout sur le site du collège.
    Bonnes vacances et à la rentrée !

• Réalisation de châteaux-forts

Les classes de Sixième ont réalisé des châteaux-forts.
    Ils ont construit les patrons à partir d’une fiche d’indications, fait la découpe et l’assemblage.
    Voici quelques photos des premiers pas jusqu’au grand final : l’exposition lors des portes ouvertes (...)

• Logiciel de programmation

Scratch est un logiciel de programmation, utilisé en collège. Il est gratuit et conçu pour initier les élèves à des concepts fondamentaux en mathématiques et en informatique. Il repose sur une approche ludique de l’algorithmique, pour les aider à créer, à raisonner et à coopérer.
    Vous pouvez consulter (...)

• Logiciel de géométrie dynamique

GeoGebra est un logiciel gratuit qui permet de réaliser des figures géométriques sur ordinateur.
    Vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant ici.