• Visite de l’EMTP

Mercredi 28 février 2024
    9 élèves volontaires du collège sont allés visiter l’Ecole des Métiers de la Table de Paris afin d’étendre leur recherche sur l’orientation post-3ème.
    Ils ont pu découvrir les différents laboratoires et les spécialités en CFA de cet (...)

• Forum des métiers

Le collège Jean Jaurès a organisé le samedi 23 Mars 2019 un forum des métiers, l’occasion pour les élèves de 3ème notamment d’approfondir leurs connaissances ou de découvrir des métiers grâce aux échanges avec des professionnels.
    Cette démarche a pour but de susciter l’intérêt et la curiosité des élèves (...)

• Réunion sur l’orientation

Le collège organise une réunion d’information sur l’orientation à destination des parents d’élèves de 3ème, en présence de Mme Hallopeau, psychologue de l’éducation nationale, qui présentera les filières existantes à l’issue de la classe de 3ème le jeudi 28 Mars à 18h30.
    Mme Forestier fera un point sur les (...)

• Journée portes ouvertes du lycée Léonard de Vinci

Le lycée Léonard de Vinci de Levallois ouvre ses portes le samedi 13 avril 2019 de 9h à 12h.
    Vous pourrez découvrir les différentes filières et rencontrer des élèves. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du lycée Léonard de (...)

• Journées portes ouvertes de l’académie

Vous trouverez en suivant le lien ci-dessous les dates des journées portes ouvertes des lycées de l’académie de Versailles.
    N’hésitez pas à vous rendre dans les établissements.