Sortie des 3e3 et 3e4 au Forum des Métiers de la Sécurité

Mercredi 16 Novembre 2022, les élèves de 3e3 et 3e4 se sont rendus au Forum des Métiers de la Sécurité, organisé par l’Espace Jeunesse de Levallois. Cette sortie s’inscrit dans le cadre du Parcours Avenir.

Les élèves ont pu s’entretenir avec des professionnels de l’Armée de Terre, de l’Armée de l’Air, de la Marine Nationale ou encore de la Police et de la Gendarmerie. Ils ont également rencontré des Sapeurs pompiers, et découvert les métiers de la sécurité à la RATP, à la SNCF, etc.

A la suite d’une vidéo présentant des situations dans lesquelles les métiers de la défense et de la sécurité interviennent, des lycéens en Bac Pro Métiers de la Sécurité ont échangé sur leur parcours avec les collégiens.