Accueil > Orientation > Information PASSPRO

Information PASSPRO

L’Académie de Versailles met en place des entretiens de motivation à destination des élèves de 3ème intéressés par certaines formations professionnelles (Cf. liste en pièce jointe)

Ce dispositif, appelé PASSPRO, permet aux lycées professionnels d’émettre un avis (de réservé à très favorable) qui se traduit par un bonus de points.

Ces entretiens ne se basent pas sur le bulletin de l’élève ni sur ses résultats, mais sur sa motivation, son projet professionnel et sa connaissance de la filière.

Si votre enfant est intéressé par un des Bac PRO ou CAP de la liste, il doit le signaler à son professeur principal ou au Principal Adjoint avant le lundi 22 avril.

Documents joints

Directeur de publication : Mme Cordonny