Collège Jean Jaurès de Levallois Perret

• Rencontre avec des autrices du Prix Gallimard jeunesse

Jeudi 7 mars, les élèves de 6 3, qui participent au Prix des collégiens organisé par Gallimard Jeunesse, ont eu la chance de rencontrer les autrices des livres de la sélection.
    Cet événement s’est déroulé à la Maison de la Poésie, dans le 3ème arrondissement de Paris, en compagnie de classes de 6ème et de (...)

• Tour olympique et paralympique dans les Hauts-de-Seine

Le Tour Olympique et Paralympique est un parcours ralliant de semaine en semaine toutes les communes des Hauts-de-Seine, et durant lequel sont organisées des animations sportives et culturelles autour du thème de l’olympisme et de ses valeurs.
    Les élèves du collège étaient présents le 19 janvier, (...)

• Visite de l’EMTP

Mercredi 28 février 2024
    9 élèves volontaires du collège sont allés visiter l’Ecole des Métiers de la Table de Paris afin d’étendre leur recherche sur l’orientation post-3ème.
    Ils ont pu découvrir les différents laboratoires et les spécialités en CFA de cet (...)

• Projet construction d’un jeu vidéo

Mardi 6 février 2024
    Les référents du département Hauts-de-Seine se sont déplacés pour présenter aux élèves de l’atelier les bases nécessaires à la construction du jeu vidéo envisagé pour cette année.
    Un grand merci à eux pour leur intervention très (...)

• Fête du collège 2022-2023

Jeudi 22 juin après-midi
    Remise des récompenses de l’année :
    – Chèque Action contre la Faim
    – Diplômes des éco-délégués
    – Coupe gagnée aux championnats de France de tennis
    – Médailles d’or des Jeux Olympiques du collège
    – Big challenge
    – Concours de mathématiques
    – Jaurès d’or
    Les élèves ont accompagné ces (...)

• Semaine des couleurs

Du 5 au 9 février 2024, les élèves du CVC organisaient pour la première fois "la semaine des couleurs".
    Tous les élèves et personnels du collège étaient invités à venir habillés chaque jour d’une couleur spécifique.
    La plupart des élèves ont participé au moins une fois dans la semaine et 56 ont remporté (...)

Visite au Musée du Luxembourg pour les 5e2

Entre Picasso fantômes et Picasso confinés....